U13 Courville - Cloyes

Lieu : Rue des Canaux, 28190 Courville-sur-Eure U13 masculin

rendez-vous à 14h au stade Jourdain

U13 Courville 3 1 US Cloyes-Droué

Après la défaite à Cloyes où seuls 7 Courvillois s'étaient déplacés, nous avons la chance de nous racheter une semaine après avec le match retour. Les 7 courageux du match aller sont logiquement convoqués.

Face à une équipe que nous connaissons et avec ce qui pourrait ressembler à notre équipe-type, Courville commence sérieusement et domine les débats. Les consignes sont respectées et nous faisons la différence par les côtés après avoir progressé dans l'axe. Néanmoins, nous nous faisons peur en encaissant l'ouverture du score sur une mésentente entre notre gardien et un de ses défenseurs (0-1). Nos Bleus ne s'affolent pas et continuent de jouer au ballon face à un adversaire plus grand (9 U12 sur 12 joueurs dans nos rangs). Sur une ennième percée côté gauche de Raphaël, celui-ci centre au sol devant le but pour son capitaine Antonin qui élimine le gardien de son contrôle pour finir dans le but vide (1-1). Ensuite, Pierre-Alexandre dépose un centre dans les pieds de Raphaëlqui n'a plus qu'a conclure pour que Courville passe devant (2-1). Antonin conforte l'avance avant la mi-temps sur une nouvelle passe de Pierre (MT : 3-1).

En seconde période, les quatre remplaçants courvillois font leur entrée. Forcément, les automatismes sont à refaire et la qualité du match descend d'un cran. Aucune équipe n'arrive à enchaîner. Au bout de 15 minutes, les 4 joueurs sortis à la mi-temps reviennent sur le terrain mais le score n'évoluera pas (SF : 3-1).

Un match référence dans l'application, le contrôle et le respect des consignes.